Archives pour la catégorie petit-déjeuner

Gaufres… mon amour !

J’ai retrouvé une recette que j’avais consciencieusement rangé au fin fond d’un de mes classeurs de cuisine et quand je suis retombée dessus cette semaine, je me suis dite « ça suffit, va t’acheter un bon gaufrier, non de non !! » alors je me suis obéie 😉 😀 et ouiiii !!! j’ai enfin sauté le pas… j’ai acheté un gaufrier… Pour tout vous dire, j’ai  longuement étudié la question car j’ai fait plusieurs essais infructueux avec des appareils pas top du tout, que l’on m’avait prêté et qui ne chauffaient pas assez en fait… Pour réussir de belles gaufres il faut un gaufrier efficace et une bonne recette… Et je suis heureuse de vous annoncé que j’ai les 2 !!! ouais !!! Elle est pas peu contente la Mumu sur ce coup là… dav

Du coup… aujourd’hui… ce sera gaufre pour tout le monde !! si si ! Lire la suite Gaufres… mon amour !

Publicités

Gaufres légères à la banane… au four

Cette recette est une recette de petit déjeuner léger et très gourmand… C’est une recette de gaufres un peu particulière vous verrez… Elle ne vous donnera pas de grosses gaufres comme vous connaissez, c’est à dire bien croustillantes et gonflées comme dans les fêtes foraines… mais des gaufres moelleuses et souples… Cette recette est dans la même lignée que les pancakes légers (la recette ici) Elles sont légères et diététiques et pour tout vous dire surtout : délicieuses !!! J’en raffole le dimanche matin 😉 Je les cuis dans des moules à gaufres en silicone… c’est un ustensile génial. Je vous en reparle plus bas 😉49948225_2218854635020756_1779455167490424832_n

Aller… hop, on y va… le petit déj est servit dans 20 min !!! 😀 Lire la suite Gaufres légères à la banane… au four

Brioche express… vraiment express !

6h du matin… et impossible de me rendormir… alors, pourquoi ne pas faire une brioche pour le petit déj… ouais mais je n’ai pas 3H30 devant moi pour cela… Me voilà donc à la recherche d’une brioche que je pourrai réaliser et manger dans moins de 2h… mission impossible ??? et bien, non ! mission accomplie 😀 !!! Je vous propose donc une recette de brioche que vous mangerez 1H10, montre en main, après avoir mit en marche votre thermomix ou votre batteur-pétrisseur !! si Madame !! 1H10 et elle sera sur la table… Une merveille !!! La mie est parfaite… filante… aérée…38680494_248922199274420_6684150769748279296_n

Aller Go… top chrono, c’est partiiiiii !

Lire la suite Brioche express… vraiment express !

Bowl cake banane chocolat

Oui, oui… le titre peut semble bizarre mais… n’ayez pas peur… c’est excellent !! Un bowl cake est une gâteau dans un bol (littéralement parlant)… il s’agit donc d’une recette que l’on fait dans un bol et qui y cuit.

Je vous propose ce petit déjeuner, que je mange tous les jours… j’adore ça… c’est rassasiant, gourmand et sain… alors, pourquoi s’en priver ?!! 34388205_10213862290205084_3034167826509201408_n

Lire la suite Bowl cake banane chocolat

Brioche au mascarpone (blancs d’oeufs)

Je vous propose une superbe recette de brioche !! Un régal ! Elle est d’une texture très aérée, une mie magnifique… Elle est parfaite, y a rien de plus à dire !!! donc… je ne pouvais pas ne pas la partager avec vous… C’est la recette de Mieu-Linh Tan, quand j’ai vu la photo de cette brioche je suis tombée en pâmoison (si ! ça se dit encore… non, je ne suis pas « vintage » 😉 ), donc : en pâmoison dis ai-je car la mie semblait parfaite !

Cette brioche a la particularité d’être sans jaune d’œuf, sans beurre… on utilise seulement les blancs des œufs et du mascarpone… et d’autres choses aussi, hein!!! me faites pas dire ce que j’ai pas dit 😉

Donc, aller… cadeau !!! à vos marques… prêts ? briochez !!!! 😉30727629_10213501749191784_8833289715324026880_n

Lire la suite Brioche au mascarpone (blancs d’oeufs)

Pancakes banane

Je vous propose aujourd’hui une idée de petit-déjeuner sympa, gourmand, facile, rapide et léger !!! et oui… diététique !!! si Madame !!! 😉 Ces pancakes sont léger en bouche et savoureux… et les fruits que l’on rajoute apportent une belle fraîcheur. La gourmande que je suis, aime la réaliser le week-end et la déguster, paisiblement, avec un café au soleil sur la terrasse 🙂 On ne va donc pas se priver hein ?!! bah oui……. 
31084236_10213548495800420_6140290756251746304_n

Lire la suite Pancakes banane

Galette de flocons d’avoine fruitée… pour le petit déj !

Je vous propose encore une recette de petit déjeuner… gourmande, équilibrée et rassasiante, elle vous permettra de tenir jusqu’au repas de midi sans soucis mais en toute légèreté !!

Il s’agit d’une recette weight watchers que j’adore et que je réalise depuis des années… Elle constitue une base excellente pour le petit déj mais aussi pour un repas sur le pousse lors des journées pressées ! De plus vous pouvez varier la garniture de fruits en fonction de vos goûts et de la saison !

Aller, en avant !!! 29025610_10213201470565006_5784016218251853824_n.jpg

Lire la suite Galette de flocons d’avoine fruitée… pour le petit déj !

Bol fruité au Chia

Je vous propose une idée de petit déjeuner délicieux, rassasiant et gourmand… plein de fruits et de fibres… un régal ! Il y a des flocons d’avoine et des graines de chia ! Une fois ce petit déjeuner terminé, vous tiendrez sans soucis jusqu’au repas de midi, sans fringale à 11h 😉

28951388_10213192069529986_6002201102349500416_n

Lire la suite Bol fruité au Chia