Galette de flocons d’avoine fruitée… pour le petit déj !

Je vous propose encore une recette de petit déjeuner… gourmande, équilibrée et rassasiante, elle vous permettra de tenir jusqu’au repas de midi sans soucis mais en toute légèreté !!

Il s’agit d’une recette weight watchers que j’adore et que je réalise depuis des années… Elle constitue une base excellente pour le petit déj mais aussi pour un repas sur le pousse lors des journées pressées ! De plus vous pouvez varier la garniture de fruits en fonction de vos goûts et de la saison !

Aller, en avant !!! 29025610_10213201470565006_5784016218251853824_n.jpg

Ingrédients : pour 1 personne (WW : 5 SP Liberté 2018 )

  • 30 g de flocon d’avoine nature
  • 100 g de fromage blanc allégé ou pas…
  • 1 oeuf entier
  • 1 petite noisette de beurre ou margarine à 60%… comme vous voulez 😉
  • 1 CS de sucre ou d’édulcorant ou de sirop d’agave comme vous voulez aussi 😉
  • 1 banane et/ou un fruit de votre choix ( kiwi, abricot ou pêche l’été…)

Réalisation : au THERMOMIX et à la main

  1. Au TERHMOMIX : Mettre dans le bol : le fromage blanc, les flocons d’avoine, le sucre et l’œuf… programmer : vit 2 / 20 sec… puis passer à l’étape 4. Si vous préparez votre petit déjeuner la veille au soir : ajouter l’œuf juste avant de faire cuire la préparation le matin même, et mettre le mélange au frigo pour la nuit, dans un bol recouvert d’un filme alimentaire.
  2. Dans un bol mettre le fromage blanc et les flocons d’avoine. Bien mélanger.

    Vous pouvez réaliser ce mélange la veille au soir, la préparation du petit déjeuner le lendemain matin sera que plus court du coup… 😉  Mettre le bol au frigo avec un film alimentaire dessus, les flocons d’avoine vont s’imprégner de l’humidité du fromage blanc et être un peu plus moelleux 🙂

  3. Au moment de le cuire, casser l’oeuf et mélanger le à la préparation fromage blanc/avoine. Ajouter le sucre ou l’édulcorant… mélanger. 
  4. Eplucher la banane et la couper en rondelles pas trop épaisses. Faire de même avec l’autre fruit choisi si vous en ajoutez un.
  5. Dans une poêle, faire fondre la noisette de beurre et l’étaler partout.
  6. Verser le contenu du bol dans la poêle et l’étaler avec une spatule pour former une galette pas trop épaisse et régulière. Cuire à feu doux durant 5 min… Puis retourner la galette délicatement avec la spatule… et continuer la cuisson 3 minutes. 
  7. Aprés avoir retourner la galette pour continuer la cuisson, déposer des rondelles de bananes sur le bord de la poêle pour qu’elles cuisent durant la fin du temps de cuisson. Elles seront fondantes. Puis les déposer sur la galette ainsi que les autres morceaux de fruits que vous répartissez partout. 
  8. Une fois la cuisson terminée, faire glisser la galette sur votre assiette et la déguster chaude… Accompagnée d’une boisson chaude, d’un jus de fruit… et hop en avant pour la matinée !! 😎 29025597_10213201472005042_8293348576017252352_n

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**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez cette recette, j’y répondrai avec plaisir 😉 et prenez une photo de la votre et envoyez la moi (mail ici) Pensez à vous abonner pour recevoir les recettes par mail chaque semaine… A bientôt. Mumu ****

 

5 réflexions sur « Galette de flocons d’avoine fruitée… pour le petit déj ! »

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