Archives du mot-clé WW

Saumon pomme de terre en papillote

Aujourd’hui, c’est une recette presque banale tellement elle est simple et sans rien de particulier si ce n’est : ses saveurs !!!! 😀 Oui, encore du saumon… et en papillote…

Tout simplement : un peu de basilic… un soupçon d’oignon doux… et comme il me restait 200 g de pommes de terre bouillies, je les ai glissée dans la papillote et hop, un plat complet réalisé en 20 min, aux saveurs douces et parfumées… et diététique 😉 En plus ça sent bon le basilic !!! 😀 3

Aller… Go, à vos papillotes ! 😉  

Lire la suite Saumon pomme de terre en papillote

Publicités

Spaghetti aux crevettes…

Voici une petite recette simplissime, savoureuse et réalisée avec trois fois rien !! de bonnes pâtes, des crevettes et un fond de tomates concassées bien mûres… Et hop, un petit régal pour le repas ! 😉

31815445_10213644222553529_5304404899709059072_n.jpg Lire la suite Spaghetti aux crevettes…

Tarte aux pommes-fraises… sans pâte !

Oui, vous avez bien lu !! une belle tarte aux fraises mais sans pâte !! enfin… il y en a une, mais elle est faite de pommes… Je vous propose donc une tarte totalement aux fruits !! et ouiiii… 😉  Ça vous donnera une tarte savoureuse et surprenante car la pâte est moelleuse et à la pomme ! Ne vous attendez pas à retrouver le goût et la texture de la tarte aux fraises traditionnelle hein!!! On est dans tout autre chose et c’est vachement sympa 😉 31959666_10213651051564250_4011557346328182784_n

Je vous la propose dans le cadre des défis « tests de recettes entre blogueurs » et pour le mois de mai le thème est « Fais ce qu’il te plais »… j’ai donc choisi cette recette intrigante sur le très joli blog de ma copinaute Vanda « Chez Vanda » car elle se réalise avec des produits de saison évidemment : de belle fraises et des pommes story que je choisi chez Julien du panier mistral 

Lire la suite Tarte aux pommes-fraises… sans pâte !

Pancakes banane

Je vous propose aujourd’hui une idée de petit-déjeuner sympa, gourmand, facile, rapide et léger !!! et oui… diététique !!! si Madame !!! 😉 Ces pancakes sont léger en bouche et savoureux… et les fruits que l’on rajoute apportent une belle fraîcheur. La gourmande que je suis, aime la réaliser le week-end et la déguster, paisiblement, avec un café au soleil sur la terrasse 🙂 On ne va donc pas se priver hein ?!! bah oui……. 
31084236_10213548495800420_6140290756251746304_n

Lire la suite Pancakes banane

Bol fruité au Chia

Je vous propose une idée de petit déjeuner délicieux, rassasiant et gourmand… plein de fruits et de fibres… un régal ! Il y a des flocons d’avoine et des graines de chia ! Une fois ce petit déjeuner terminé, vous tiendrez sans soucis jusqu’au repas de midi, sans fringale à 11h 😉

28951388_10213192069529986_6002201102349500416_n

Lire la suite Bol fruité au Chia

Frites au four de Mumu…

J’ai jeté ma friteuse il y a… 14 ans, lorsque j’ai rencontré Weight Watchers, et que ma vie (culinaire) a changé… ce fut une expérience extra-ordinaire ! pas d’avoir jeter ma friteuse 😉 mais ma vie Weight Watchers. Une belle réussite et une aventure hors norme puisqu’en 2004 j’ai eu la joie de représenter la marque  « Weight Watchers France » durant une année après mon élection comme Ambassadrice 2004. Média, interview, shooting photos, campagne de pub etc…  qui m’ont permis de mieux accepter mon image corporelle qui avait bien changé ! Depuis, j’ai gardé de bons réflexes alimentaires pour ne pas déraper trop et retomber dans des travers alimentaires nocifs tout en gardant une grande gourmandise, comme vous pouvez le voir sur mon blog !! 🙂 ce n’est pas le blog d’une nana qui n’est pas gourmande hein ???!!! ouais… 😉

Bon, revenons à mes frites donc !!! c’est bien ça qui nous importe aujoud’hui !!!

J’adoooore les pommes de terre… pour moi c’est le meilleur des légumes verts ahahahha 😉 Bon, sérieusement, j’en mange tous les jours et à satiété ! et comme j’aime les frites, je mange aussi des frites… que je fais moi même et que je cuis au four… sur une feuille de cuisson spéciale !!! mon secret gourmandise et minceur 😉 !!! 

Lire la suite Frites au four de Mumu…

œufs mimosa à la ricotta et crevettes…

Les œufs mimosa c’est sympa… c’est joli… mais… c’est surtout plein de mayonnaise… Alors si je vous propose une recette où l’on apporte de la fraîcheur et de la légèreté, ça vous tente ?

Lire la suite œufs mimosa à la ricotta et crevettes…

Bouillabaisse à la Mumu… ou Cabillaud poché au bouillon de crevettes !

Voici une recette légère… légère… légèèèère… et très goûteuse ! si, si les 2 sont possibles !!

C’est une sorte de « Bouillabaisse à la Mumu… » si j’ose dire… mais c’est loin d’être une bouillabaisse, qu’on soit bien d’accord !! ok ? que personne ne me jette la marmite à la figure ok ??!! c’est un bouillon dans lequel on fait pocher du poisson… mais ce bouillon est délicieux, simple à réaliser, et il vous offre un plat génial au final !! si si… génial… le mot n’est pas trop fort ! 😉 C’est une recette pour les jours où l’on mange des crevettes à la mayonnaise ou en sauce… Ici, on ne va être intéressé que pas les carapaces et têtes des crevettes… On ne jette rien !

Lire la suite Bouillabaisse à la Mumu… ou Cabillaud poché au bouillon de crevettes !