Flans de légumes

Voici une recette facile et rapide… que l’on réalise avec les restes de légumes que l’on aura rôtis au four par exemple… et en plus c’est une recette légère… légère… alors ça arrange tout le monde !!!

J’ai réalisé ces flans de légumes en portions dans des moules à muffins en silicone… super pratique et cela fait une jolie présentation sur l’assiette… Bon, aller… on file en cuisine.

 * ** Recette adaptée à la méthode Weight Watchers. ***

Ingrédients : Programme WW 2024 : 0 point la portion… 

  • Un reste de légumes déjà cuit… j’ai pris des légumes rôtis de cette recette là : clic ici  ou de celle-ci : clic ici   
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • sel, 5 baies, du curcuma, du curry, des herbes de Provence… des épices de votre choix en fait !! 
  • 8 moules à muffins

Réalisation : 

1 – Préchauffer le four à 200°C soit Th-6,5

2 – Prendre vos légumes déjà cuits, et les couper en petits dés si les morceaux sont trop gros. En remplir les moules à muffins jusqu’à la moitié généreusement.

3 – Dans le bol du TM 45sec/vit 3 ou la main mélanger les oeufs et le yaourt… assaisonner avec les épices et herbes de votre choix… Et répartir cette crème dans les 8 moules à muffins.

4 – Enfourner à 200° pour 20 min… ils doivent être doré… Servir chaud avec une grillade, un poisson… ou bien froid… Ils sont délicieux… et également parfait pour des apéritifs dinatoires car ces portions sont jolis et agréables à déguster sur le pouce.

« Laissez moi un commentaire si vous réalisez une de mes recettes, j’y répondrai avec plaisir… Pensez à vous abonner à mon blog pour recevoir chaque semaine les recettes directement sur votre mail… Et vous pouvez aussi suivre « les créations de Mumu » sur Facebook (clic ici) » A bientôt… Mumu 😉

Laisser un commentaire