Patate douce à la tomate

Voici un accompagnement délicieux… avec de la patate douce. Un régal de saveur… la patate douce est si… heu… ben, douce ! 😀 que c’est vraiment sympa à déguster avec une sauce tomate délicatement parfumée de saveurs originales. Originales car j’y mets de la cannelle et du citron vert… un pur délice !!

Mes photos ne sont pas top cette fois… j’étais prise dans la création de cette recette et j’ai un peu oublié d’en prendre, mais elle n’est pas compliquée donc vous n’aurez aucune difficulté pour réaliser cette recette diététique et légère tout en étant rassasiante !!

 * ** Recette adaptée à la méthode Weight Watchers 2021 – 2022.    Calculez vos Perso-Points en fonction de votre profil personnel. ***

Ingrédients :  pour 3 belles portions (pour mon profil Perso Points WW2022 : 0 pp + 1 bonus Lég.)

  • 2 patates douce (environ 450g)
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 cc d’huile d’olive
  • 400 g de tomates concassées au naturel (1 boite)
  • 1/2 citron vert (le jus seulement)
  • 1/2 cc de cannelle
  • un peu de poudre de piment doux
  • un peu de gingembre en poudre
  • sel, poivre 5 baies

Réalisation : 

1 – Eplucher, rincer et couper en cubes moyens les patates douces. Les mettre dans une casserole d’eau salée et les cuire 10 à 13 min environ… Les piquer avec une pique, quand elles sont tendre, elles sont cuites.

2 – Pendant ce temps, éplucher l’oignon et le couper en 2. Le mettre dans le bol du TM et programmer 5 sec/ Vit 5 pour le hacher grossièrement. Réserver.  SANS TM : hacher grossièrement l’oignon. Réserver.

3 – Eplucher la carotte, la couper en 2 dans la longueur et l’émincer. Réserver.

4 – Mettre l’huile dans un faitout. Ajouter l’oignon émincé et la carotte et faire cuire 5 min en remuant de temps en temps. 

5 – Ajouter la tomate concassée et mélanger. Ajouter les épices. Laisser cuire à feu doux 5 min. 

6 – Ajouter les cubes de patates douces et le jus du demi citron vert… et laisser cuire à feu doux 5 min… La patate douce est fondante, la carotte est légèrement croquante, la sauce tomate divinement parfumée… Servir avec une viande, un poisson…

« Laissez moi un commentaire si vous réalisez une de mes recettes, j’y répondrai avec plaisir… Pensez à vous abonner à mon blog pour recevoir chaque semaine les recettes directement sur votre mail… Et vous pouvez aussi suivre « les créations de Mumu » sur Facebook (clic ici) » A bientôt… Mumu 😉

Une réflexion sur « Patate douce à la tomate »

Laisser un commentaire