Coeur fondant au chocolat (sans cuisson) et sa crème anglaise

Oulalaaaa… ALERTE !! C’est pour les amateurs de Chocolats !! du pur chocolat… 😀 J’ai découvert cette recette de fondant au chocolat sur le blog de « Recettes-economiques.com » et ce qui m’a principalement attiré c’était : l’absence de cuisson… donc parfait quand il fait chaud et que l’on ne veut pas allumer le four mais qu’une envie de chocolat se fait sentir !! J’ai donc testé et franchement : j’ai adopté la recette… 😉

Le côté sympa c’est qu’on peut la faire varier en fonction des biscuits que l’on utilise… Je vous conseille de l’accompagner d’une crème anglaise car cela va admirablement bien avec la puissance du chocolat de ce dessert !!! vous allez voir 😉 Go ! on y va !

Ingrédients : pour 7 petits coeurs individuels

  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de crème liquide, j’ai utilisé de la semi liquide à 15% de MG car je n’avais pas autre chose et c’est très bien aussi…
  • 50 g d’huile de coco cela apporte une saveur très agréable
  • 65 g d’amande entière ou de poudre d’amandes
  • 65 g de biscuit sec : j’ai choisi des sablés anglais MC Vities que j’utilise pour mon cheesecake.
  • POUR LA CREME ANGLAISE :

Réalisation :

1 – Mettre les biscuits dans le bol du TM ou de votre mixer pour les réduire en poudre fine. Au TM programmer : 10 sec / Vit 4… si il vous reste des morceaux, recommencer jusqu’à avoir une poudre fine, Réserver dans un saladier.

2 – Mettre les amandes entières dans le bol du TM et programmer : Vit 7 / 10 sec pour les réduire en poudre et réserver dans un bol. Astuce économique : J’achète des amandes entières car c’est généralement moins cher que la poudre d’amande et je les mixe en fonction des besoins…

3 – Mettre le chocolat en morceaux dans le bol du TM et le réduire en poudre en programmant : 10 sec / vit 6.

4 – Y ajouter l’huile de coco et programmer : 4 min / 50°C / Vit 2 pour faire fondre le tout. Puis ajouter la crème, les poudres d’amandes et de biscuits et programmer : 20 sec / Vit 3 pour bien mélanger…

5 – Verser la préparation dans de petits moules individuels en silicone pour pouvoir les démouler sans problème. Et les placer au frigo au moins 4 h. Ils vont durcir au froid. Cela permet de les démouler facilement. Sachez qu’ils seront meilleurs le lendemain… 😉

6 – Réaliser la crème anglaise en mettant tous les ingrédients dans le bol du TM avec le fouet et programmer : 9 min / 80°C/ vit 2. Verser dans un saladier et laisser refroidir puis conserver au frigo.

7 – Dresser les assiettes : démouler les fondants dans les assiettes 10 min avant de les déguster… ils vont retrouver leur « souplesse »… puis napper de crème anglaise au moment de servir… et se régaler !! 😀

« Laissez moi un commentaire si vous réalisez une de mes recettes, j’y répondrai avec plaisir… Pensez à vous abonner à mon blog pour recevoir chaque semaine les recettes directement sur votre mail… Et vous pouvez aussi suivre « les créations de Mumu » sur Facebook (clic ici) » A bientôt… Mumu 😉

9 réflexions sur « Coeur fondant au chocolat (sans cuisson) et sa crème anglaise »

  1. Coucou Mumu!
    Nous avons testé ce dessert sans cuisson et sans sucre ajouté et nous nous sommes régalés à la maison! Bravo pour cette recette. Bisous.

    J’aime

    1. Bonjour Lyly…
      Non vous ne pouvez pas utiliser de l’huile neutre ou traditionnelle car l’huile de coco a la particularité de figer au froid et elle permet, dans cette recette, la tenue des petits galets… elle apporte également une jolie saveur…
      Bonne journée

      J’aime

Laisser un commentaire