Sucre glace et Sucre vanille maison…

Voici 2 recettes de base, simples et efficaces qui sont surtout des astuces culinaires !! Tous les thermomixeurs les connaissent 😉

Nous utilisons souvent du sucre glace et du sucre vanillé pour nos gâteaux et autres gourmandises… alors je vous propose de les réaliser vous même et cela pour plusieurs raisons !!

De une : vous saurez exactement ce qu’il y a dedans et de nos jours c’est pas du luxe !!! Deuxièmement c’est plus économique, troisièmement c’est meilleur en goût… ben, ça a le goût de la vrai vanille 😀 !!! et pour finir c’est terriblement simple !!! Alors…….. on y va !!!!

SUCRE GLACE :

Vous pouvez faire votre sucre glace à la demande, c’est à dire au moment où vous en avez besoin, car on peut l’avouer, on n’en a jamais dans l’armoire quand on en a besoin 😉 et il est compliqué de courir au magasin à 20h hein ? bah oui ! 😉 Alors : hop vous mettez le poids en sucre et re-hop… c’est fait ! Vous pouvez aussi le faire à l’avance et le mettre dans un pot hermétique comme un pot de confiture avec couvercle…

Ingrédient :

  • du sucre… 😉 et rien d’autre… 😀
  • un thermomix !!! ❤  ou un robot mixer puissant.

Réalisation :

  1. Mettre le sucre dans le bol du TM ou d’un mixer puissant… mettre le couvercle et le bouchon… sucre glace (1)
  2. Monter la vitesse de votre TM jusqu’à 10 progressivement… et environ 15 secondes plus tard vous avez du sucre glace… Patienter quelques secondes après avoir arrêté le TM pour que la poussière de sucre retombe dans le bol avant de l’ouvrir… et mettre en pot !sucre glace (2)

 

SUCRE VANILLE :

Un sucre vanille fait avec ?? de la vraie vanille… et simplement du sucre… je n’en dis pas plus………………………………. 

Ingrédients : vanille

 

  • 250 g de sucre en morceaux ou poudre
  • 2 gousses de vanille 
  • un thermomix !!! ❤  ou un robot mixer puissant.

Réalisation :

  1. Couper en 2 les gousses de vanille et les mettre dans le bol du TM et programmer 15 sec / vit 9-10. Sans TM, les mettre dans votre mixer… et mixer pour les réduire en poudre.
  2. Ajouter le sucre… et programmer 15 sec / vit 9/10, ou avec un mixer : mixer jusqu’à ce que le sucre ait la texture du sucre glace et hop… mettre en pot, et fermer avec un couvercle hermétique, j’utilise un pot à confiture… 😉 Ce sucre vanille se garde ad vitam aeternam 😀 

sucre vanille2

 

sucre vanille

Pour mémo, un sachet de sucre vanille du commerce représente 8 g. Quand je lis sur une recette qu’il faut mettre 1 sachet de sucre vanille, je mets une belle cuillère à soupe du mien !

 

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez une de ces recette, j’y répondrai avec plaisir 😉 et prenez une photo de votre réalisation et envoyez la moi (mail ici) Pensez à vous abonner pour recevoir les recettes par mail chaque semaine… A bientôt. Mumu ****

 

 

Publicités

11 réflexions sur « Sucre glace et Sucre vanille maison… »

  1. Salut, Quand j’ai acheté mon thermomix, le sucre vanillé est l’une des premières recettes que j’ai faite. Un bon sucre, bien parfumé !
    Et comme tu dis, au moins, on sait ce qu’il y a dedans 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s