Couronne de Noël « bouchons »

Cette année, je vous propose de confectionner une jolie couronne de Noël, à suspendre ou à poser sur une table… ou pourquoi pas l’offrir… 

Je l’ai réalisé en utilisant des bouchons de liège, que je garde tout au long de l’année 😉 20191201_174808

Cette réalisation n’est pas compliquée… et fait son plus bel effet ! Il ne vous faudra que 2 heures pour la faire et  ne comporte aucune difficulté technique. Alors, n’hésitez pas !!

Aller, en route pour un après midi de bricolage et déco maison, je vous explique tout !

Matériel :

  • une couronne en paille de 20 cm de diamètre extérieur, qui servira de support.
  • beaucoup de bouchons de liège,
  • un pistolet à colle et des battons de colle. Attention au risque de brûlure éventuelle si vous ne respectez pas les consignes d’utilisation… mais c’est un outil très facile !
  • 12 minis boules de Noël rouge et blanche (ou de la couleur que vous souhaitez)
  • 6 fleurs artificielles « poinsettia » et ses feuilles (ou autres, selon votre choix)
  • Un ruban large de 3 cm et de 50 cm de long pour suspendre la couronne.

Réalisation :

  1. Mettre en chauffe le pistolet à colle, c’est un outil fort utile lorsque l’on bricole un peu et que l’on aime faire des décos maison, cet investissement vaut le coup… il y en a à tous les prix et les plus chers ne valent pas forcement mieux que les prix plus raisonnable. Trier les bouchons que vous avez stocké durant l’année 😉 et choisissez les plus beaux qui sont imprimés « domaine… » ou « Château… » c’est joli visuellement.
  2. Commencer à coller les bouchons en mettant la colle sur un côté du bouchon puis en le positionnant sur le support en paille… Pensez à laisser apparents les noms des domaines et autres inscriptions sympa pouvant se trouver sur les bouchons… Collez les, un à un, dans tous les sens, en les faisant se toucher. Penser à en coller à l’intérieur et à l’extérieur de la couronne… Il en faut sur toutes les faces sauf au dos ! Positionnez les d’inclinaisons différentes, cela donne du « mouvement ».
  3.  Une fois la couronne de paille totalement recouverte… Mettre le ruban pour suspendre la couronne en place et le coller, avec le pistolet à colle, au dos de la couronne.20191201_173234.jpg
  4. Positionner les décorations que vous voulez ajouter par dessus et collez les avec le pistolet à colle. Répartissez les harmonieusement… Mettez les fleurs de façon asymétriques, ajouter les feuilles pour apporter de la verdure… les minis boules de Noël apporte du scintillement et de la féerie.

  5.  Et voilà… Vous n’avez plus qu’à la suspendre à votre porte d’entrée ou à la porte de votre salon… 

20191201_173156.jpg

« Pendant des siècles, les hommes ont gardé un rendez-vous avec Noël. Noël signifie : communion, fête, donner et recevoir, un temps de bonne humeur, à la maison… »

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez ma recette, j’y répondrai avec plaisir 😉 et prenez une photo de vos réalisations et envoyez la moi (mail ici) Pensez à vous abonner pour recevoir les recettes par mail chaque semaine… et vous pouvez aussi suivre « les_creations_de_mumu » sur Facebook (clic ici)  ;-)…

A bientôt. Mumu 😉 ****

 

Une réflexion sur « Couronne de Noël « bouchons » »

Laisser un commentaire