Couronne de Pâques

Alors, okkk, c’est pas réellement une couronne, vous allez me dire… oui, effectivement, mais on va faire comme si 😉 C’est une inspiration des couronnes de Noël… mais en version Pascale !! Voici donc la déco de Pâques que j’ai imaginé pour Pâques.  20200223_125749

Elle est facile à réaliser et uniquement avec des choses que vous avez surement chez vous… Fouillez vos tiroirs et fond d’armoire… regarder dans votre jardin ou aller en campagne et vous aurez tout ce qu’il vous faut pour réaliser VOTRE « cintre » de Pâques !

Et pourquoi, ne pas offrir un cintre de Pâques ? hein ?…

Aller… je vous explique tout ici…

Matériel :

  • 1 joli cintre en bois
  • Des branches d’olivier (c’est Pâques hein !!!) à défaut d’autre branchages de votre choix.
  • Du ruban de couleur bleu et blanc pour moi (max 1 m…)
  • 20 cm de ruban crème en tulle épais ou autre… cela donne un côté « naturel »
  • Des œufs en plastic colorés
  • du fil de fer fin
  • une pince coupante pour couper le fil de fer…
  • un pistolet à colle 
  • du scotch
  • et ce que vous voudrez… faites votre couronne en fonction de vos goûts !

Réalisation :

J’aime que mes réalisations soient démontables afin de réutiliser mes éléments de décors ou mes supports. J’utilise un pistolet à colle car c’est pratique, mais aussi parce que la colle en se figeant devient comme une boule de plastic que je peux généralement enlever facilement du support si il est lisse. Là, j’ai chaque fois collé sur du feuillage, ainsi, je jetterai le feuillage et pourrais récupérer les œufs pour une futures décos. Si vous ne souhaitez pas démonter votre réalisation, coller tout au pistolet à colle pour le côté pratique mais aussi car cela durera dans le temps ! 

  1. Prenez un joli cintre en bois vernis que l’on trouve dans n’importe quel magasin, y compris dans les super-marcher. Vous pouvez aussi le choisir peint en blanc… ou le peindre vous même… 
  2. J’ai taillé les oliviers de mon jardin… j’ai gardé les jolies branches bien fournies et droites pour en border le cintre. Attacher les branches avec un bout de fil de fer, bien serré.
  3. Sur un des montant du cintre, enrouler le ruban bleu et blanc sur la branche d’olivier et scotcher les 2 extrémités dans le dos du cintre…
  4. Réaliser un nœud double en superposant 2 nœuds réaliser avec un bout de ruban bleu et du ruban de tulle crème… 20200223_123644
  5. Coller, avec le pistolet à colle, des œufs en plastic à différents endroits du cintre. Je fonctionne en asymétrie, je trouve que c’est plus joli. 20200223_125755
  6. Suspendre un œuf au crochet du cintre et accrocher le double nœud sur le crocher en le nouant simplement… 20200223_125757
  7. Et voilà… plus qu’à suspendre à votre porte… et… Joyeuse Pâques !!

20200223_125749

**** Laissez moi un commentaire si vous réalisez ma décoration de Pâques, j’y répondrai avec plaisir… et vous pouvez aussi m’envoyer la photo de votre réalisation 😉 par mail  (mail ici) . Pensez à vou   s abonner à mon blog pour recevoir chaque semaine les recettes directement sur votre mail… Et vous pouvez aussi suivre « les créations de Mumu » sur Facebook (clic ici) 

bientôt 😉 Mumu… ****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s