Centre de table : bûche de Noël

Cette année, je vous propose une décoration pour votre table de fête réalisée avec une belle branche d’arbreUn centre de table très nature et tout en féerie aux couleurs traditionnelles de Noël ! 1 (2)

La bûche que j’utilise est une belle bûche que j’ai trouvé en faisant des travaux dans mon jardin, elle était enfouie sous terre depuis plusieurs dizaines d’années… le bois est magnifiquement patiné par les pluies et la terre… Je l’ai trouvé si belle que j’ai immédiatement pensé à une décoration de table car elle est assez large et stable pour cela. Je l’ai lavé, laissé bien sécher puis vernis avec un vernis neutre et mat.

Vous pouvez utiliser du bois flotté que vous aurez ramassé au bord de la mer ou une belle branche tombée d’un arbre en forêt… 

Aller go… prenez vos rubans et bougies… on y va !!

Matériel : Vous pouvez utiliser les décorations que vous voulez pour assortir ce centre de table à vos couleurs et aux petits objets de décoration que vous avez déjà dans vos cartons ou chiné à droite à gauche… J’utilise une agrafeuse pour fixer certains éléments et non de la colle car je veux pouvoir démonter la décoration pour réutiliser la bûche de bois pour d’autres occasions. Et je vais surtout poser les décorations dessus ou les glisser sous le ruban pour les maintenir.

  • Une belle branche de 1,10 m environ, assez large par endroit pour y poser des bougies…
  • 2 bougies de tailles, formes et couleurs différentes.
  • Un large ruban de 2 m ou plus selon vos besoin, pour moi doré.
  • des fleurs de poinsettia artificielle, des branches de sapin artificielle… ou autres selon vos envies…
  • de mini boules de Noël…
  • 1 grelot doré…
  • 1 petit renne rouge… ou autres sujets de votre choix…
  • une guirlande électrique « fil » à pile (1,50€ à Auchan 😉 ) c’est génial, cela apporte des points scintillant très léger et discret… j’adooore !
  • une agrafeuse ou de la colle… de la pâte à fix
  • etc…

Réalisation : 

  1. Entourer harmonieusement la bûche avec le ruban large que vous aurez choisi et le fixer avec quelques agrafes pour le maintenir.
  2. Positionner la guirlande « fil » autour de la bûche et cacher le boitier des piles dessous une extrémité de la bûche par exemple.
  3. Positionner les bougies sur la bûche. Vous pouvez mettre une petite boule de pâte à fix dessous les bougies pour les « coller » à la bûche et les stabiliser. J’ai choisi 1 bougie rouge en forme de boule et une plus grande bougie dorée cylindrique… ces differences de taille donnent du volume à la décoration. b
  4. Glisser des fleurs poinsettia et des petites branches de sapin sous le ruban, à différents endroits comme autour des bougies… Cela apporte de la féerie tout en restant dans le côté « nature » de la bûche.jour (7)
  5. Ajouter le grelot et les mini boule de Noël… J’ai utilisé 1 seul grelot et seulement 2 mini boule de Noël ce qui fait une petite touche d’originalité, pas besoin d’en mettre partout… la finesse vient des petits détails comme ceux là… Les fixer en les glissant sous le ruban ou avec un point de colle ou de pâte à fix en faisant attention que cela ne se voit pas. jour (9)
  6. Et poser dessus la bûche le petit renne rouge… jour (4)
  7. Et voilà… c’est fini… 

1 (1)

d

c

« La famille, c’est une grande table, et tout le monde autour. » Laetitia CASTA.

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez cette idée de décoration, ça me fera plaisir… et pourquoi ne pas en faire une photo et me l’envoyer ? (le mail ici) Et n’oubliez pas que vous pouvez vous abonner et recevoir automatiquement les recettes publiées chaque semaine… ****

 

Une réflexion sur « Centre de table : bûche de Noël »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s