Potimarron farcis d’automne

9J’aime beaucoup le potimarron avec ses douces saveurs délicates… cette fois, je vous le propose farcis ! Pour cela il vous faudra des potimarrons de petite taille : un petit pour 2 personnes ou un « grand gourmand » ou un gros pour 3 ou 4 personnes… car on va le farcir avec de très bonnes choses. 20191021_194522

Cette recette est hyper facile… donc ce serait dommage de s’en priver ! Elle peut être servie seule, en plat principal ou en accompagnement… De toute façon c’est un régal ! ;-D

Aller… à vos potimarrons, prêt ? Potimarronez !!! 😂😉

Ingrédients : pour 2 pers

  • 1 petit potimarron
  • 100 g de lardons natures
  • 100 g de crème fraîche épaisse ou semi épaisse
  • 100 g de marrons en boite
  • 1/2 oignon
  • 1 grosse échalote
  • Sel, poivre,  5 baies

Réalisation :

  1. Émincer le demi oignon et l’échalote… Puis les mettre dans un poêle et les faire revenir doucement avec les lardons, durant 10 min.
  2. Couper le haut du potimarron avec un couteau pour en enlever le « chapeau » que l’on garde pour le remettre pour la cuisson. Quand vous incisez le potimarron inclinez votre couteau vers le centre du légume pour être sur d’arriver jusqu’au graines. Sur la photo, on voit que j’ai coupé en biseau. Vider l’intérieur du potimarron à l’aide d’une cuillère, la cuillère parisienne (pour faire des billes de melon) est parfaite pour cela) Ne pas enlever la chair du légume.

    20191021_182430

  3. Quand le mélange oignon-échalote-lardons est cuit, le mettre dans un bol avec la crème et les marrons. Mélanger et goûter la préparation, puis rectifier l’assaisonnement avec du sel, du poivre et des 5 baies moulues.
  4. Verser cette préparation dans le potimarron, tasser doucement avec une cuillère et poser le chapeau du potimarron par dessus.
  5. Poser le potimarron dans un plat allant au four et enfourner pour 1h à 210°C sans préchauffer le four.
  6. Vérifier la cuisson avec une pique à brochette en soulevant le chapeau et piquant la chair directement dedans le légume. Quand la chair est tendre, c’est prêt… cela dépend aussi de la taille de votre potimarron. 20191021_19434920191021_194421
  7. Servir le potimarron en le coupant en 2 dans sa hauteur… et se régaler… 😉

20191021_194522

20191021_195708

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez ma recette, j’y répondrai avec plaisir 😉 et prenez une photo de vos réalisations et envoyez la moi (mail ici) Pensez à vous abonner pour recevoir les recettes par mail chaque semaine… et vous pouvez aussi suivre « les_creations_de_mumu » sur Instagram ;-)…

A bientôt. Mumu 😉 ****

 

 

 

2 réflexions sur « Potimarron farcis d’automne »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s