Aujourd’hui, je vous propose une recette de beignet généralissime !!! Je n’ai pas pu résister à tester cette recette d’une simplicité sans nom malgré le fait que je n’ai pas de friteuse, j’ai donc utilisé une casserole pour frire mes mini beignets et ça valait le coup ! 😉
Simples car tous les ingrédients sont déjà dans votre cuisine, rapide car il vous faudra 5 min pour les réaliser et 1 min pour les cuire, ils sont surtout délicieux ! Ces petits beignets vont vous plaire au petit déj, au goûter ou même en café gourmand… ils sont tellement rapides à réaliser que vous pourrez les réaliser sur un coup de tête… C’est exactement ce qui s’est passé quand j’ai découvert cette jolie recette de beignets sur le blog « Patachou, miam-miam et compagnie »
Ingrédients :
- 1 oeuf
- 1 yaourt nature de 125g
- 1 belle CS de sucre vanillée maison (clic ici) ou 1 sachet de sucre vanillé
- 1 CS bombée de sucre en poudre
- 120 g de farine
- 5 g de levure chimique (soit 1/2 sachet de 11g 😉 )
- un peu de sucre en poudre pour l’enrobage des beignets…
Réalisation : Au Thermomix et sans
- Mélanger l’œuf et les sucres jusqu’à ce que le mélange mousse… Au TM : Vit 4 / 30 sec.
- Ajouter le yaourt et la levure mélangée à la farine et bien mélanger. Au TM : Vit 4 / 30 sec. Pensez à racler les parois du bol au bout de 10 sec de mélange pour bien incorporer la farine qui se trouve sur les parois du bol.
- Mettre en chauffe votre friteuse ou utiliser une casserole remplie d’huile de tournesol que faites chauffer délicatement. Si l’huile est trop chaude les beignets vont « bronzer » trop vite et ne seront pas cuit à cœur… donc soyez vigilant 😉
- Plonger dans la friture de petites boulettes de pâtes, réalisées à l’aide de 2 cuillères à café. Dés que vous plonger les portions de pâtes dans l’huile, elles vont gonflées et se colorer doucement. Je n’ai pas réussi à faire de belles boulettes, mais des beignets biscornus adorables 😀 et trèèès bon, c’est bien cela l’important !!
- Les égoutter sur du papier absorbant et les rouler dans du sucre en poudre…
- et déguster ! 😉
« Un rêve de beignets, c’est un rêve… pas un beignet ! »
Proverbe Yiddish
**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez ma recette, j’y répondrai avec plaisir 😉 et prenez une photo de vos réalisations et envoyez la moi (mail ici) Pensez à vous abonner pour recevoir les recettes par mail chaque semaine… et vous pouvez aussi suivre « les_creations_de_mumu » sur Instagram ;-)…
A bientôt. Mumu 😉 ****
miaaammm, ces p’tits beignets ont l’air tip top !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Ooohh oui 😁
J'aimeJ'aime
Recette enregistrée dans mes favoris| ils sont super bons ces petits beignets et vraiment nickel pour un goûter express
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Mumu !
Merci pour votre recette, car ça a l’air super bon !
J’ai juste une question sur la température de l’huile : à 180 degrés, c’est bon ?
Merci 🙏 beaucoup d’avance !
Et bon courage pour votre travail ! Portez-vous bien !
Anny
J'aimeJ'aime
Bonsoir Anny,
Je n’ai pas de friteuse… mais 170°C environ est bien car il ne faut pas trop chaud si non c’est trop cuit dehors et cru dedans…
Bonne soirée
J'aimeJ'aime
Bonjour, Mince je n’ai pas de yaourt nature une idée je peux lettre un a la myrtille ou bof ??
J'aimeJ'aime
Bonsoir Marie… alors un yaourt aromatisé ou au fruit donnera une saveur probablement aux beignets… c’est peut-être sympa ! 😉😋😂
Bisous
J'aimeJ'aime