Amarettis à l’orange

J’aime beaucoup ces petits biscuits croquants et moelleux à cœur… onctueux grâce aux amandes et si savoureux… Cette fois, j’ai choisi de les faire légèrement parfumé à l’orange… Cette touche délicate et subtile sublime cette petite bouchée gourmande… 😉 img_20190511_152718.jpg

Un petit régal… aller, on n’attend pas plus longtemps 😉

Ingrédients :

  • 210 g de sucre glace = 50 g et 160 g Recette ici du Sucre glace maison
  • 2 blanc d’œuf
  • 200 g de poudre d’amande
  • 20 g de maïzéna
  • Le zeste d’une grosse orange bio.

Réalisation : au Thermomix et SANS… 😉

  1. Réserver 50 g de sucre glace dans un bol.
  2. Mettre dans le bol du Thermomix : tous les autres ingrédients et le zeste râpé de l’orange… programmer : 20 sec / Vit 4. Et mettre la pâte « collante » obtenue dans un saladier, et la placer au frigo 30 min à 1h pour qu’elle se fige un peu et que vous puissiez la travailler plus facilement. 
  3. SANS THERMOMIX : mélanger à la spatule souple, tous les ingrédients et le zeste râpé de l’orange… il vous faudra un peu d’huile de coude car la texture est un peu collante. Mettre dans un saladier et au frigo durant 30 min à 1 heure environ. La pâte va se figer et cela va vous aider à faire les boules.
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Réaliser des boulettes de pâte pas trop grosses. Utiliser une cuillère à café pour doser la quantité. Rouler la pâte entre les paumes de vos mains, (si cela colle trop, mettez un peu de sucre glace sur vos mains) puis passer la boulette dans le sucre glace que vous avez gardé au début de la recette pour l’enduire totalement.

    Déposer les boulettes sur une feuille de cuisson, légèrement espacées, sans les aplatir. (cela ne gonfle pas particulièrement à la cuisson !) Enfourner durant 15 min… Elles vont se dorer  très très légèrement et se craqueler. Si vous les cuisez trop longtemps les amarettis seront moins moelleux et c’est dommage… donc respecter les 15 min pas plus !! 

  6. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille… puis… régalez vous ! 😉 Ils sont moelleux à cœur et croustillant autour… se conservent quelques jours dans un boite bien fermée.  

img_20190511_152629.jpg

dav

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur ma recette, j’y répondrai avec plaisir… Si vous la réalisez, envoyez moi une photo de votre plat (mail ici)… Pensez à vous abonner au blog afin de recevoir les recettes directement par mail  chaque semaine… et vous pouvez aussi retrouver « les_creations_de_mumu » sur Instagram 😉 A bientôt. Mumu… ****

Publicités

3 réflexions sur « Amarettis à l’orange »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s