Centre de table « Noël Bleu givré… »

Bon… le compte à rebours a commencé… aaahhh ben si… hoooo !! Enfin « Hô Hô Hô » comme dirait un certain bonhomme rouge que je connais bien… 😉Comme chaque année, je vous propose une centre de table pour votre réveillon de Noël ou pour agrémenter la table du salon pendant ce mois de décembre et commencer à se mettre dans l’ambiance !!

Et si cette année, on passait au BLEU ? Un bleu scintillant… un bleu givré… un beau bleu glacé… avec une touche de « nature » pour rappeler le sapin et la forêt ?!! centre de table bleu 2016 (7)

Aller, je vous explique, mais comme chaque fois, vous utiliserez des choses que vous avez déjà à la maison. Cette liste est non exhaustive et c’est celle du matériel que j’avais pour réaliser mon centre de table… A vous de voir ce que vous avez comme décoration de Noël dans vos armoires, de chiner dans les boutiques, d’acheter quelques bricoles qui brillent, de faire un tour dans le jardin ou en forêt pour ramasser des pommes de pin, des glands, de jolies feuilles… et ça ira super !! ok ? par contre on reste dans les teintes de BLEU… bah, oui évidemment 😉

Matériel : Mais nooOoon c’est pas compliquééééé… 😉

  • un plateau avec des bords ou plat en bois rectangulaire (ou autre, selon ce que vous avez…)
  • Des pommes de pin
  • Des boules de Noël bleus pailletées.
  • 2 grosses boules différentes des petites pailletées. Ici une est en verre transparent avec des volutes en paillettes et une autre boule qui contient un décor de Noël dans les teintes de bleu et de naturel.
  • De la colle liquide
  • Des paillettes bleu
  • Des sujets bleu : ici ce seront des fleurs bleus pailletées
  • 1 photophore bleu et sa bougie chauffe plat
  • 1 photophore argenté étoilé et sa bougie chauffe plat
  • 1 grosse bougie

Réalisation :

  1. Mettre bien à plat, devant vous, tous votre matériel afin de voir les tailles, les hauteurs, les formes… Cela vous aidera à composer votre centre de table.
  2. Prendre 2 ou 3 petites pommes de pin, enduire le bout des « feuilles de bois » avec de la colle liquide et les passer dans les paillettes bleus pour leur donner une touche de féerie bleutée 😉 . Laisser sécher.
  3. Mettre devant vous le plat dans lequel vous aller composer votre centre de table.
  4. Déposer dedans la grosse bougie… Si votre plat est rectangulaire, vous n’avez pas forcement besoin de la placer bien au centre, mais peut-être que sur un côté cela va faire un joli effet. C’est ce que j’ai choisi pour ma composition. Si votre plat est rond, placer la au centre.
  5. Placer ensuite les 2 photophores, ainsi que les 2 grosses boules.
  6. Placer ensuite les autres éléments de déco : les pommes de pin, les petites boules pailletées, les petites pommes de pin pailletées, la fleur bleu… etc… et voilà…

Pour le votre… utilisez des sujets de tailles et de formes  différentes, ça donne du volume et du mouvement… restez surtout dans votre thème de couleur de départ… Choisissez un joli photophore qui apportera la luminosité et la féerie à votre composition, et un autre bleu qui apporte une douce luminosité et qui est dans le thème du Jour et de la couleur !

Faites vous confiance… allez y… posez… superposez… refaites… défaites… On ne colle rien, donc tout se bouge et s’arrange ! 😉 FA-CI-LE !! 😉 

Et pourquoi ne pas assortir la décoration des serviettes au centre de table ? clic ici

Et puisque l’on est dans le bleu… une bûche de Noël dans les teintes givrées et bleu, ça vous dit ? Bûche citron framboises… et sa décoration bleu ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autres idées de centre de table pour les fêtes de fin d’année :

Centre de table Noëlistique ! dans les teintes de rouge, or et nature…

Centre de table Etoile de Noël dans les teintes d’or rose et de nature…

« La famille, c’est une grande table, et tout le monde autour. » Laetitia CASTA.

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez cette idée de décoration, ça me fera plaisir… et pourquoi ne pas en faire une photo et me l’envoyer ? (le mail ici) Et n’oubliez pas que vous pouvez vous abonner et recevoir automatiquement les recettes publiées chaque semaine… ****

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s