Jolis Amarettis…

Encore une gourmandise avec des amandes !!! et ouiiii… mais vous allez en devenir accro aussi, j’suis sûre ! 😀

Les amarettis sont des biscuits délicats et raffinés… une gourmandise facile à faire et très gourmande. Du moelleux entouré d’une coque croquante… En cadeau gourmand, vous ravirez vos amis avec cette friandise maison… servi avec un café ou un thé, c’est un délice… et engloutit devant un bon film ou en lisant un bon livre c’est le pied ! 😉

Ils sont devenus un classique à la maison pour leur facilité de réalisation et leur gourmandises !

Cette recette vient de ma copinaute Thermominoux. Allez lui rendre visite, son blog est formidable !!

Ingrédients :

  • 210 g de sucre glace = 50 g et 160 g Recette ici du Sucre glace
  • 2 blanc d’œuf
  • 200 g de poudre d’amande
  • 20 g de maïzéna
  • 10 gouttes d’arôme d’amande ou 1 c à c d’Amaretto. (liqueur d’amandes, tréééés bon 😉 )

Réalisation : au Thermomix et SANS 😉

  1. Réserver 50 g de sucre glace dans un bol.
  2. Mettre dans le bol du Thermomix : tous les autres ingrédients… programmer : 20 sec / Vit 4. Vider le bol du TM sur le plan de travail, former un boule et la mettre dans un saladier. Vous obtenez une pâte moelleuse.
  3. SANS THERMOMIX : mélanger à la spatule souple, tous les autres ingrédients… il vous faudra un peu d’huile de coude car la texture est un peu collante.
  4. Mettre dans un saladier et au frigo durant 1 heure environ. La pâte va se figer et cela va vous aider à faire les boules.
  5. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Réaliser des boulettes de pâte pas trop grosses. Utiliser une cuillère à café pour doser la quantité. Rouler la pâte entre les paumes de vos mains, (si cela colle trop, mettez un peu de sucre glace sur vos mains) puis passer la boulette dans le sucre glace que vous avez gardé au début de la recette pour l’enduire totalement. Déposer les boulettes sur une feuille de cuisson, légèrement espacées, sans les aplatir. (cela ne gonfle pas particulièrement à la cuisson !) 
  7. Enfourner durant 15 min… Elles vont se dorer  très très légèrement et se craqueler. Si vous les cuisez trop longtemps les amarettis seront moins moelleux et c’est dommage…  
  8. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille… puis… régalez vous ! 😉 Ils sont moelleux à cœur et croustillant autour… se conservent quelques jours dans un boite bien fermée. amarettis

Servit en mignardises pour Noël et le Réveillon du 31 décembre… 😉 😀

mignardises

« La gourmandise réside dans l’exquise délicatesse du palais et dans la multiple subtilité du goût, que peut seule posséder et comprendre une âme de sensuel cent fois raffiné. » Guy de Maupassant.

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez cette recette, j’y répondrai avec plaisir 😉 et prenez une photo de votre plat et envoyez la moi (mail ici) Pensez à vous abonner pour recevoir les recettes par mail chaque semaine… A bientôt. Mumu ****

Publicités

10 réflexions sur « Jolis Amarettis… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s