Aiguillettes de poulet panées

Bon, ok, je sais, je vous propose une recette de poulet pané, alors oui, dit comme ça, c’est franchement pas une nouveauté, je suis bien d’accord… mais franchement c’est tellement bon… et facile ! et puis on va ajouter des épices et des herbes pour les parfumer ! Nous les aimons, nos enfants les aiment.. et c’est meilleur que les nuggets du commerce hein ? je ne vous expliquerai pas comment sont fabriqués les nuggets dans les usines !😎 non, pas la peine !!! Alors je vous propose de les faire vous même et tout le monde à la maison sera heureux de passer à table, en toute santé car vous saurez ce qu’il y a dedans : du vrai filet de poulet et du pain ! 😀 Et puis, on va les accompagner d’une sauce maison bien parfumée…

Dans un 1er temps, on va faire de la chapelure maison avec du pain rassis ; ça, y a rien de plus facile… puis on va paner de jolis morceaux de poulet… moi je choisis des aiguillettes de poulet, mais vous pouvez choisir des escalopes de poulet ou de dinde… c’est vous qui choisissez !

Aller on y va !

Ingrédients :

  • du pain pour la chapelure maison ou acheter de la chapelure mais franchement c’est dommage pour le porte monnaie 😉
  • des aiguillettes de poulet
  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • paprika, piment d’Espelette et autres épices selon vos envies…
  • du persil
  • Pour la sauce : 100 g de fromage blanc, 50 g de crème fraîche épaisse, 1 belle gousse d’ail, sel, poivre, persil haché, menthe haché et autres épices selon vos envies.

Réalisation :

  1. Faire votre chapelure… Pour cela, à la main : Râpez des morceaux de pain dur avec une grosse râpe à fromage. Au Thermomix, mettre du pain dur en morceaux dans le bol, fermer et monter progressivement jusqu’à vit 9, durant 15 à 20 sec. Vous entendez le bruit qui change quand le pain est en miettes fines. réserver dans un pot type pot à confiture avec un couvercle. 
  2. Dans une boite en plastique avec couvercle type tupperware, casser l’œuf, le battre avec une fourchette, saler, poivrer et y déposer les morceaux de poulets. Fermer la boite et la secouer pour que la viande soit totalement recouverte d’œuf. Laisser poser ainsi, au frigo, jusqu’au moment de cuire et au moins 15 min.
  3. Pendant ce temps, faire la sauce dans laquelle vous pourrez tremper vos morceaux de poulet panés croustillants : Écraser la gousse d’ail, ajouter le sel, le poivre, les épices que vous voulez, le persil et autres herbes hachées de votre choix, et mettre le fromage blanc et la crème. Bien mélanger et réserver au frigo.
  4. Mettre de la chapelure en couche épaisse dans une assiette. Y ajouter du sel, du poivre, du paprika, des épices selon votre choix et du persil haché. Mélanger.26943620_10212717814473906_1550424939_n
  5. Y déposer, un à un les morceaux de viande, les retourner et les enduire de chapelure sur toutes les faces. Les déposer dans une autre assiette.26940877_10212717814113897_529070208_n
  6. Mettre de l’huile de tournesol copieusement dans une poêle et la faire chauffer. Y déposer les morceaux de viandes panées. Faire cuire doucement durant 5 à 8 min puis retourner les morceaux de viandes pour continuer la cuisson. Les morceaux doivent être dorés.
  7. Une fois cuit, les poser sur une assiette recouverte d’une feuille de sopalin pour absorber un maximum d’huile de cuisson… et déguster !26940788_10212717813513882_1139377963_n

26943101_10212717811833840_424887398_n

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez ma recette, j’y répondrai avec plaisir 😉 et prenez une photo de la votre et envoyez la moi (mail ici) Pensez à vous abonner pour recevoir les recettes par mail chaque semaine… A bientôt. Mumu ****

Publicités

4 réflexions sur « Aiguillettes de poulet panées »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s