Pâte à tartiner aux M&M’s cacahuètes…

On est d’accord pour dire, que dans un régime, les M&M’s verts sont considérés comme des légumes verts, hein ?!!!! 😉

On adooOoore les M&M’s cacahuètes 😀 !! Alors là, cette pâte à tartiner est une tuerie en matière de gourmandise… c’est impossible de s’éloigner du pot une fois que l’on y a plongé la cuillère !! Sur des crêpes, dans un gâteau roulé, en tartine sur du pain ou une brioche… comment vous dire ?… Mmmmmhhhh… non, je ne vous dis pas : goutter là et… vos papilles feront le reste 😉

J’ai trouvé cette recette en discutant de pâtes à tartiner maison type « Nu*****a » sur un groupe facebook de gourmands qui thermomixent. Merci donc à Justine R. qui a partagé sa recette, que j’ai légèrement modifiée.

Ingrédients :

  • 200g de M&M’s cacahuètes
  • 80 g de chocolat praliné en morceaux
  • 100 g de crème semi-épaisse à 18% de MG ou entière, comme vous voulez, mais légèrement allégée ça marche très bien et je trouve ça moins lourd…

Réalisation :  au Thermomix et sans thermomix plus bas…

Au Thermomix :

  1. Mettre les M&M’s dans le bol du TM et mixer Vit 8 / 30 sec. Il faut faire cette durée là car, ils vont se réduire en poudre dans un premier temps pour en une sorte de pâte légèrement humide comme sur la photo.  

  2. Ajouter le chocolat et la crème et programmer : 4 min / 50°C / Vit 2. La texture fond et devient onctueuse… 

  3. Mettre en pot… Conserver au frigo… et régalez vous !

27720779_10212875655179825_1293437627_n

SANS THERMOMIX :

  1. Mettre les M&M’s dans le bol de votre mixer et mixer à grande vitesse jusqu’à ce que les M&M’s aient une consistance de pâte légèrement humide comme sur la photo. 27661672_10212875655619836_2074190930_n
  2. Transvaser dans une casserole, ajouter la crème et le chocolat en morceaux. Faire fondre à feu très doux. Attention, le chocolat brûle s’il est chauffé trop fort et dès 60°C, donc, feu doux et remuer constamment avec une spatule.
  3. Une fois bien fondu, mettre en pot… Conserver au frigo… et régalez vous ! 

27661582_10212875655339829_1160169077_n

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur cette recette, j’y répondrai avec plaisir… Si vous la réalisez, envoyez moi une photo de votre plat (mail ici)… Pensez à vous abonner au blog afin de recevoir les recettes directement par mail  chaque semaine… A bientôt. Mumu… ****

 

 

Publicités

10 réflexions sur « Pâte à tartiner aux M&M’s cacahuètes… »

  1. Bonjour, la recette me semble bien sympa (je suis fan de M&M’s, un paquet entamé est un paquet vide). Mon robot chauffant ne connait que le 70° et le 100°. Mais je pense que mon bon vieux saucier doit pouvoir assurer après le broyage. Merci pour cette recette. Je pense que je vais être obligé de fournir mes petits enfants

    J'aime

    1. Bonsoir Christiane,
      La température de 50°C c’est pour que le chocolat ne brûle pas… effectivement, peut etre que la saucière est plus adaptée pour la fonte si elle monte moins haut en température. La crème fraiche devrait aussi aider pour que cela ne brule pas en étant vigilant, je pense.
      Vous me direz ce que vos petits loups en auront pensé… 😉
      Bisous

      J'aime

    1. Bonjour Claire… alors effectivement elle se conserve au frigo… et on l’a terminée en 4 jours et elle était top ! Pensez à la sortir un peu à l’avance pour qu’elle soit un peu plus souple…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s