Cale serviette : Galets « lavandes »

Je ne vous parle pas assez souvent de « CRÉATION » alors que c’est tout de même dans le titre de mon blog, hein ?!!! J’y remédie aujourd’hui… en vous proposant de réaliser des cales serviettes avec des galets peints… 20747678_10211446753138167_1424450068_o

Nous sommes en plein été et les repas entre amis autour du barbecue sont foison et un plaisir pour tous… et le soir, avec le soleil qui se couche, un petit vent se lève pour le plaisir rafraîchis de tous sauf… de la maîtresse de maison qui court après ses serviettes ! ouais, c’est du vécuuuu 😉 20773409_10211446754778208_584864285_o

J’ai donc cherché quelques jolis galets bien réguliers pour caler les serviettes… j’ai choisi de les peindre et de les décorer en faisant des lavandes dessus puisque j’ai beaucoup de lavandes dans mon jardin, j’en utilise pour décorer ma table et les galets sont un accessoire parfait pour compléter la déco !!

Matériel :

  • des galets 
  • de la peinture acrylique : blanche, noire, mauve, rouge, verte… selon votre choix de motif…
  • des pinceaux
  • du vernis transparent (j’ai utilisé mon vernis colle tout simplement)

Réalisation :

  1. Nettoyer les galets 😉
  2. Peindre la totalité ou que partiellement les galets avec de la peinture blanche… J’ai peins certains galets totalement et d’autres que partiellement en tapotant avec une feuille de sopalin froissée pour donner un effet et je trouve joli que l’on puisse voir la pierre, c’est très « nature » et laisser sécher…
  3. Mélanger vos peintures pour obtenir différentes nuances de mauves en utilisant le rouge, le blanc et une pointe de noir… ou acheter 2 mauves différents… 😉 mais je préfére réaliser moi même mes nuances… 
  4. Réaliser les fleurs de lavande, avec un pinceau fin, en apposant des touches de peinture les une à côté des autres… (bon, faites des lavandes quoi 😉 ) Utiliser en 1er le mauve le plus foncé, puis par dessus sans attendre que cela sèche, réaliser des petites touches de mauve plus clair ou même de rose, puis des touches de blanc. Cela donne du relief à votre fleur… le fait de travailler dans le frais, c’est à dire sans que les couleurs sèches avant d’en apposer une autre par dessus, permet de fondre les nuances… quand je peins je travaille souvent comme cela car cela apporte du mouvement et du naturel… 
  5. Tracer la tige de votre lavande… là aussi tracer avec le vert le plus foncé, puis repasser un peu avec un vert plus tendre… cela donne un côté naturel à votre tige ok ?  Laisser sécher.
  6. Passer une couche de vernis transparent… cela protégera votre galet et lui donnera un aspect brillant si vous l’avez choisi brillant… ou mat si il est mat… Laisser sécher. et voilàààà… 

20806664_10211446754578203_653922996_o

Et pourquoi ne pas réaliser de jolis marques places dans le même thème ? explication ici 😉 mp2.jpg

« Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n’est pas digne d’avoir des amis. »

Jean Anthelme Brillat-Savarin

**** N’hésitez pas à ma laisser un commentaire si vous réalisez des galets cales serviettes, même avec d’autres motifs… ça me fera plaisir… et pourquoi ne pas en faire une photo et me l’envoyer ? (le mail ici) Et n’oubliez pas que vous pouvez vous abonner et recevoir automatiquement les recettes publiées chaque semaine… ****

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s