Frites au four de Mumu…

J’ai jeté ma friteuse il y a… 14 ans, lorsque j’ai rencontré Weight Watchers, et que ma vie (culinaire) a changé… ce fut une expérience extra-ordinaire ! pas d’avoir jeter ma friteuse 😉 mais ma vie Weight Watchers. Une belle réussite et une aventure hors norme puisqu’en 2004 j’ai eu la joie de représenter la marque  « Weight Watchers France » durant une année après mon élection comme Ambassadrice 2004. Média, interview, shooting photos, campagne de pub etc…  qui m’ont permis de mieux accepter mon image corporelle qui avait bien changé ! Depuis, j’ai gardé de bons réflexes alimentaires pour ne pas déraper trop et retomber dans des travers alimentaires nocifs tout en gardant une grande gourmandise, comme vous pouvez le voir sur mon blog !! 🙂 ce n’est pas le blog d’une nana qui n’est pas gourmande hein ???!!! ouais… 😉

Bon, revenons à mes frites donc !!! c’est bien ça qui nous importe aujoud’hui !!!

J’adoooore les pommes de terre… pour moi c’est le meilleur des légumes verts ahahahha 😉 Bon, sérieusement, j’en mange tous les jours et à satiété ! et comme j’aime les frites, je mange aussi des frites… que je fais moi même et que je cuis au four… sur une feuille de cuisson spéciale !!! mon secret gourmandise et minceur 😉 !!! 

Il s’agit d’une feuille de Teflon, réutilisable 1000 fois recto-verso… elle se lave à l’eau et au savon, à la main, très facilement. Il ne faut pas la plier ni la froisser. On peut la découper à la taille d’une poêle pour ne pas utiliser de matière grasse pour la cuisson d’un steak, d’un poisson, d’un œuf par exemple ; on peut la découper en lanière à la taille d’un moule à cake en métal pour ne pas avoir besoin d’y mettre du beurre pour éviter que cela attache… et on peut simplement la mettre sur la plaque du four avec des pommes de terre ou des légumes… 

Je l’achète au Super U de Châteaurenard au prix de 3,14 € (voici la photo de l’emballage posé sur la feuille de Teflon noire…)teflon

Ingrédients :

  • pommes de terre en quantité que vous souhaitez…
  • 1 c à café d’huile d’olive par personne qui mangera des pommes de terre… si si, aller on réfléchis pas c’est comme ça… 1 C à café par personne 😉
  • des herbes de Provence, des épices, ce que vous voulez pour aromatiser vos frites…
  • 1 feuille de Teflon !!!! impératif !!! 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four, chaleur tournante ou pas… à 220°C (Th7)
  2. Couper vos pommes de terre en rondelles d’un demi centimètre d’épaisseur ou en quartiers… comme vous le souhaitez… Moi je les lave et ne les épluche pas… 
  3. Les rincer, puis les éponger soigneusement dans un torchon (propre 😉 ) et les mettre dans un grand tupperware ou boite avec un couvercle… à défaut un saladier mais ce sera moins pratique… 
  4. Ajouter le nombre de cuillère à café d’huile d’olive nécessaire… et PAS PLUS !!! faites moi confiance !!!!! Ajouter les épices ou herbes de Provence…
  5. Fermer la boite et secouer la énergiquement. L’huile va enduire toutes les pommes de terre d’une très fine pellicule de gras qui suffira à la cuisson… 18176158_10210480094172297_246424958_o
  6. Vider la boite sur votre plaque de four où vous aurez posé la feuille de cuisson en Teflon… répartir les morceaux de pomme de terre pour qu’ils ne se chevauchent pas !!18175662_10210480093612283_1068136625_o
  7. Enfourner à mi-hauteur pour 20 à 25 min… (pas la peine de les retourner à mi-cuisson ! 🙂 ) quand c’est doré comme vous le souhaitez, sortir du four, mettre dans un saladier et servir !!! Bon appétit…

18195724_10210480100532456_744712600_o

Alors, elle est pas top ma recette ?? 😀

 

 

**** N’hésitez pas à ma laisser un commentaire si vous réalisez mes frites maison… ça me fera plaisir… et pourquoi pas une photo de vos frites ? (le mail ici) Et n’oubliez pas que vous pouvez vous abonner et recevoir automatiquement les recettes publiées chaque semaine… ****

3 réflexions sur “ Frites au four de Mumu… ”

Laisser un commentaire

