Joli pot de terre…

Il y a quelques mois, j’ai fait pousser des avocatiers (17352743_10210115639741164_1526934921_nCliquer ici) et maintenant qu’ils sont beaux et grands, j’ai souhaité en offrir un à des amis… Pour cela, j’ai décoré le pot dans lequel je l’ai planté et j’ai réalisé une pic pour l’identifier… Un cadeau unique et original, facile et sympa à faire… et à offrir.

Matériel : Pour la déco du pot……… 

  • de la peinture acrylique blanche ou crème. La choisir claire pour que cela ne dénature pas l’image, par transparence, que l’on va coller.
  • un pinceau
  • du vernis colle
  • une serviette en papier avec les motifs que vous aimez.
  • une paire de ciseaux
  • et le pot que l’on veut décorer évidement ! 😀

Réalisation :

  1. Le pot doit être propre et sec évidement 😉 Peindre le pot avec la peinture acrylique… et laisser sécher… J’ai fait le choix de ne pas peindre la totalité du pot comme vous voyez, et j’ai utilisé un morceau de papier absorbant que j’ai froissé et enduit de peinture pour donner un effet « nuageux ».17407929_10210115655821566_630527592_o
  2. Pendant le temps de séchage, découper soigneusement, dans une serviette en papier, les motifs que vous souhaitez coller. Retirer les différentes pellicules de papier qui font l’épaisseur de la serviette et ne conserver que celle qui est imprimée. Pour cette décoration, j’ai choisi des oiseaux colorés et printaniers. 17430809_10210115655461557_676129101_o
  3. Une fois que la peinture du pot est bien sèche, passer du vernis colle là où vous voulez apposer vos motifs. Appliquer chaque motif à l’aide du pinceau et le coller délicatement, en l’enduisant de vernis colle. Attention de ne pas le déchirer ou le froisser. Cette étape est la plus délicate… mais avec un peu d’habitude cela devient très facile ! si si…;-)
  4. Un fois séché, repasser une seconde couche de vernis colle… Laisser sécher… vous pouvez en faire une 3eme aussi… et voilàààà…

« Si quelqu’un te jette une pierre, jette lui une fleur mais… n’oublis pas de lancer le pot avec. » 😀  Bahhh… s’il est joli, non ? même ? bon ok ok…! 😀

 

 

* * * N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez cette déco, ou si vous avez des questions ou des remarques… ça me fera plaisir… * * *

 

 

 

5 réflexions sur « Joli pot de terre… »

  1. Ces pots sont magnifiques et l’avocatier a l’air d’être bien parti, donnera t-il des avocats ? espérons ce serait formidable. Muriel vous voilà avec un talent de plus, vous avez la main verte ! Tout ce que vous entreprenez réussit. J’ai apprécié la façon de mettre le foie dans la terrine, je vais essayer.

    En attendant bisous à vous trois

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

