Pic déco pour vos plantes…

Avec le printemps qui s’installe… le soleil… j’ai eu envie de décorer mes plantes en pots… J’ai donc réalisé des pics pour identifier mes plantes en pot… mes herbes aromatiques… ou tout simplement pour décorer un pot avec une pic portant un message… moi j’aime bien ça ! ça personnalise la plante et c’est sympa à offrir 😉

Pour cela rien de compliquer… J’utilise des brochettes en bois et des bouchons en liège… c’est l’occasion de déboucher une bonne bouteille hein ?! 😉 moi j’ai un faible pour le Domaine Belleviste à Maillane (cliquer ici pour entendre comme c’est une bonne idée de dégustation ! 😉 ) mais revenons à nos… pics ! 😀 

Matériel :

  • une brochette en bois1
  • un bouchon de liège 
  • un cutter
  • des sujets en carton coloré  j’ai choisi de faire des papillons avec une poinçonneuse « papillon »
  • un pistolet à colle chaude
  • de la peinture acrylique blanche, de couleurs différentes et des marqueurs fins.
  • un pinceau

Réalisation :

  1. Couper le bouchon dans sa hauteur avec un cutter : couper l’équivalent d’1/4 de l’épaisseur du bouchon afin d’obtenir une surface plate pour écrire et d’avoir suffisamment d’épaisseur pour planter la pic de brochette.17548852_10210175919848129_1142621098_o
  2. Peindre en blanc la partir plate que l’on vient d’obtenir, et peindre le reste du bouchon de la couleur que vous voulez… ou la laisser tel quel pour garder le côté « liège », c’est vous qui voyez. Laisser sécher… refaire une seconde couche de peinture si nécessaire, et laisser sécher.
  3. Peindre la pic en bois de la couleur souhaitée… ou la laisser version » bois ».17500074_10210177140078634_613408411_o
  4. Ecrire le nom de la plante, le message, le mot etc… sur le bouchon avec un marqueur fin ou au pinceau fin et là il faut de la dextérité et ne pas trembler sur ce coup là, et ne pas avoir vidé la bouteille débouchée okkk ?? 😉 
  5. Placer la pic dans le bouchon : avec la pointe du cutter, faire des entailles en forme de croix dans le bas du bouchon pour faciliter la mise en place de la pic en bois… Placer la pic en bois, côté pointu dans le bouchon… bien enfoncer pour la fixer correctement…
  6. Décorer en collant, avec le pistolet à colle chaude, des petits sujets de votre choix : moi j’ai collé des papillons que j’ai réalisé avec ma poinçonneuse « papillon » dans différents cartons colorés… on peut fixer des rubans de couleurs etc… etc… à vous de laisser fonctionner votre imagination et de vous laisser guider par vos envies au grès des saisons…

Ces pics seront toutes différentes… cela va embellir vos pots de fleurs, vos plates-bandes de plantes aromatiques… et elles peuvent être de jolis petits cadeaux…

Cela fait comme une envolée de papillons entre  le feuillage… 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A vous de jouer maintenant……….. :-p

* * * N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez cette bricolette de Mumu 😀 , ou si vous avez des questions ou des remarques… ça me fera plaisir… * * *

Laisser un commentaire

