Bounty fait maison !

Mon amie Vérane m’a proposé une recette de Bounty fait maison… j’ai pris ce clin d’œil comme « Une recette-défi à relever »… et j’ai donc testé cette recette d’une simplicité folle… et d’une gourmandise mmmhhh… Le défi est d’arriver à ne pas tous les manger immédiatement ! 😀 je n’en dis pas plus ! voyez vous même !

Ingrédients : préparation 15 min – temps de pause : 2 h.

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 200 g de chocolat noir
  • 2 c à café rase d’huile de tournesol

Préparation : en deux versions = à la main ou au thermomix

  1. Mélanger le lait concentré sucré et la noix de coco pour obtenir une pâte. Au Thermomix régler : sens inverse/1min/vit2.
  2. Réserver dans un saladier, au frigo, durant 1 h 30.
  3. Au bout de ce temps la pâte est un peu plus compacte. Faire des bûchettes, des bâtonnets avec la pâte, en les façonnant entre vos mains, et les placer sur une feuille de papier cuisson. J’ai pu en réaliser 13 de la taille d’un gros bouchon. Surtout ne pas faire des portions trop grosses si non c’est équerrant !
  4. Mettre au congélateur durant 30 min.
  5. Réalisation du nappage :
    1. Au bain mari : Mettre le chocolat en morceaux dans un saladier avec l’huile et faire chauffer au bain mari : poser le saladier dans une casserole d’eau bouillante et laisser fondre. L’idéal est que le saladier ne touche pas l’eau en ébullition.
    2. Au thermomix : mettre le chocolat en morceaux dans le bol, et broyer le vit 9 / 10 sec ou en donnant des coup de Turbo, racler les parois du bol. Ajouter l’huile et chauffer : 5 min / vit 2 / 50°C.bounty-maison
  6. Verser le chocolat fondu dans une assiette creuse, le fait d’étaler le chocolat sur le fond de l’assiette facilite l’enrobage et passer à l’étape suivant immédiatement.
  7. Plonger les barres de noix de coco dans le chocolat fondu pour bien les enrober. Poser les sur une grille de pâtisserie et laisser s’égoutter. En quelques secondes le chocolat se fige, détacher les portions délicatement de la grille et les mettre au frigo pour que cela durcisse.
  8. Déguster et conserver dans une boite hermétique au frigo…

bounty-maison2

« Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. Souvenez vous que, dans la vie, sans un peu de travail on a point de plaisir. »

Auteur inconnu…

si non, j’ai celle là… bien plus drôle 😀  :

« Qui mange une noix de coco entière doit faire confiance à son anus ! »

😀 Proverbe Africain… 

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur cette recette, j’y répondrai avec plaisir… Si vous la réalisez, envoyez moi une photo de votre plat (mail ici)… Pensez à vous abonner au blog afin de recevoir les recettes directement par mail  chaque semaine… A bientôt. Mumu… ****

Publicités

4 réflexions sur « Bounty fait maison ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s