Tarte aux poires… coco… choco !

J’adoooOoore les poires Crassane… mais la saison touche à sa faim 😉 fin hélas… donc… dernière tarte aux poires crassane de l’année surement !! J’ai réalisée une nouvelle recette en me basant sur ma recette de Tarte simplissime aux poires 😉

J’ai choisi d’y apporter les saveurs gourmandes de la noix de coco et du chocolat ! Vous en conviendrez, le mariage est parfait !! Cela donne une tarte croustillante, avec le moelleux de la Crassane, le parfum exotique de la coco et la douceur du chocolat….. miam !! 😀

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée17105891_10209984370299510_1477294937_o
  • 2 poires Crassane (ou d’une variété parfumée et moelleuse en cuisson)
  • 40 g de beurre fondu
  • 2 C à soupe de sucre cassonade, roux ou blanc…
  • 2 C à soupe bombées 😉 de noix de coco râpée
  • 25 g de chocolat noir en pépites, comme je n’en avais plus, j’ai haché une barre de chocolat noir avec un couteau, pour obtenir des petits morceaux !

Préparation : 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée.
  3. Faire fondre le beurre au micro onde quelques secondes.
  4. Peler et couper en petits dés 2 poires, y ajouter le beurre fondu, le sucre, la noix de coco, les 3/4 du chocolat en petits copeaux (garder en la valeur d’une cuillère à soupe pour parsemer sur le dessus), mélanger délicatement.
  5. Répartir les poires sur la pâte feuilletée, et ajouter le reste de chocolat par dessus…

    17105939_10209984370499515_283785475_o
    Idée de décoration : tresses et papillons…
  6. Décoration : Comme j’avais trop de pâte feuilletée, j’ai découpé des lanières très fines dans les chutes de pâte, puis je les ai tressé. Je les ai fixé sur les bords de la tarte… j’ai aussi réalisé des petits papillons avec un emporte pièce, que j’ai collé sur les tresses en les fixant avec un peu d’eau simplement.
  7. Enfourner 25 min environ… jusqu’à ce que la tarte soit joliment dorée… Laisser refroidir… et déguster ! 
17176235_10209984372299560_740847956_o
Tarte aux poires Coco Chocolat… de Mumu

J’utilise un moule rectangulaire de 36 cm sur 12 cm, le fond est amovible et donc très partique pour le démoulage… je l’ai acheté ici,  je le trouve vraiment super ! J’y fais 6 grosses parts de gourmands 😀 ou 8 parts… moins gourmandes 😉 

17142269_10209984371939551_1198939981_o

Tarte aux poires coco chocolat… de Mumu

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur cette recette, j’y répondrai avec plaisir… Si vous la réalisez, envoyez moi une photo de votre plat (mail ici)… Pensez à vous abonner au blog afin de recevoir les recettes directement par mail  chaque semaine… A bientôt. Mumu… ****

2 réflexions sur « Tarte aux poires… coco… choco ! »

  1. Cette recette est simplement exquise…. Toute la maison l’a validé……Les enfants ont insisté pour que je la refasse….Donc ce soir Tarte aux poires … coco… choco pour le dessert…..
    Bravo à toi Mumu…Merci pour toutes ces recettes ….

    J'aime

Laisser un commentaire

