Soupe de flocons d’avoine

Alors, aujourd’hui… je ne sais pas trop comment vous annoncer la chose !!! Je vous propose une recette de soupe fort simple et… heu… pas trèèèès jolie… pas trèèèès fin gourmet pour tout vous dire…mais !  car il y a évidemment un MAIS… mais elle est une sorte de potion magique ! en tous cas c’est comme cela que  » Muttie « , ma grand-maman Suisse-allemande, la présentait à mes cousins et moi ( Cédric, si tu passes par là, prépares tu la fameuse soupe de Grand maman à tes enfants ? 😉 !

C’est le remède idéal lors d’une gastro-entérite… lors d’embarras gastriques, de lendemain de réveillon, lors d’une crise de foie etc… ( faut que je vous explique, que le foie ne fait jamais de crise, hein ?! c’est une fausse formulation… c’est un problème d’indigestion, pas de foie qui se met en colère et se roule par terre en tapant des pieds, ok ? bon, je reviens à ma soupe…) … Muttie poussait l’indication de la potion magique aux coups de froid, rhume, grippe et tout le reste… « ça soigne tout ! » disait-elle…

Je valide l’indication concernant les problèmes digestifs ! face à une gastro et un problème de digestion, cette soupe est très efficace ! Elle hydrate, elle combat les diarrhées et ballonnements, elle apaise tout le tube digestif, et elle nourrit le « malade » puisque l’avoine est une céréale donc un sucre lent…

Nous voilà à la bonne période de l’année pour vous donner le secret de la Potion Magique de Muttie !

Pour 1 personne :

  • 50 cl d’eau
  • 1/2 cube de bouillon de bœuf ou poule
  • 3 C à soupe de flocon d’avoine (vous pouvez en mettre plus si vous voulez un résultat plus épais)

Préparation :

  1. Mettre  à bouillir l’eau avec le demi bouillon cube de votre choix. C’est pour donner du goût. Ne pas saler l’eau, le bouillon s’en charge.
  2. A ébullition retirer la casserole du feu et mettre les flocons d’avoine, puis remettre sur le feu et cuire 7 à 10 min. à petits bouillons… et c’est prêt ! On ajoute les flocons en dehors du feu car il y a un risque de débordement à ce moment là si la casserole bout fortement sur votre cuisinière… ce serait dommage de finir la soirée à faire du ménage !
  3. verser dans un bol et servir chaud…
soupe-davoine
Soupe de flocons d’avoine de Muttie…

Gustativement parlant j’ai des souvenirs d’enfance pas top mais vous connaissez les enfants, ça n’aime jamais rien et surtout si c’est une soupe et de surcroît de couleur marron !… Hors dernièrement, j’ai refait la potion magique et c’était meilleur que dans mes souvenirs finalement… et c’est efficace ! Donc n’hésitez pas… Vous avez fait un trop gros repas le midi ? vous avez la gastro ? un embarras gastrique ? hop… pensez à Muttie 😉 

**** N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous réalisez cette recette et à m’envoyez la photo par mail cela me fera plaisir ! Vous pouvez aussi me suivre sur la page facebook du blog Et pour ne rien rater abonnez vous et recevez les recettes chaque semaine… A bientôt… Mumu ****

Publicités

2 réflexions sur « Soupe de flocons d’avoine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s