Filet mignon en croûte

 

Voici une recette simple et efficace… Facile et délicieuse (et qui en jette un peu tout de même 😉 faut bien le dire ! ) Beaucoup de recettes de filet mignon en croûte sont longues car il faut faire revenir le filet mignon dans une marmite pour le colorer, puis le laisser refroidir etc… tout ça, ça me gonfle, et je trouve que cela ne sert pas à grand chose… Alors j’ai modifié la recette que m’avait donné ma cousine… et hop ! je saute à pieds joints cette étape… je gagne du temps… je simplifie les choses et c’est tréééés bien !

Pour 4 personnes – 10 min de préparation – 30 min de cuisson – 210°C

  • 1 filet mignon de porc
  • 1 pâte feuilletés maison ou pas… :-p
  • 2 C à Soupe de moutarde
  • 1 C à  Soupe de crème fraîche épaisse
  • la moitié du Boursin (70 g)
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure
  • sel – poivre à votre goût.
  1. préchauffer le four à 210°C.
  2. Étaler la pâte feuilletée, et badigeonner le tour avec le jaune d’œuf battu (il sert de colle)
  3. étaler la moutarde et la crème au centre de la pâte feuilletée
  4. poser le filet mignon dessus… saler et poivrer selon votre goût.15725238_10209376669467369_1877727812_o
  5. Déposer grossièrement des morceaux de Boursin par dessus la viande. Pas besoin de la tartiner délicatement, il va fondre pendant la cuisson et donne une sauce divine !
  6. Rabattre les bords de la pâte feuilletée et souder correctement partout, pour que la crème de Boursin ne fuite pas pendant la cuisson, en appuyant délicatement sans la trouée. 15776397_10209376669307365_1856938473_o-1 Badigeonner de jaune d’œuf et grimer la pâte avec la pointe d’un couteau pour la décorer. Faire une cheminée (un trou) sur le haut au centre et enfourner à 210°C durant 30 min.
Une réflexion sur “ Filet mignon en croûte ”

Laisser un commentaire

